Categories: France

Valls veut aller plus vite et plus loin dans le redressement de la France

Le nouveau Premier ministre Manuel Valls s’est exprimé mercredi soir sur le plateau du journal de 20h de TF1. Il y a présenté sa méthode et esquissé la ligne politique qu’il développera devant l’Assemblée nationale dans les prochains jours. Valls a indiqué que sa ligne ne serait “pas une rupture, pas une révolution” avec celle menée par le gouvernement Ayrault. Une déclaration qui prolonge celle du Président de la République François Hollande qui lundi, avait souhaité poursuivre dans la voix de la lutte contre le chômage, la réduction du déficit public et le redressement de la France en proposant un pacte de responsabilité destiné à favoriser l’investissement des entreprises et un pacte de solidarité pour les Français. Valls a cependant précisé qu’il souhaitait aller plus vite et plus loin. “Je dois prolonger, approfondir et aller beaucoup plus vite. Je dois créer un climat de confiance” a t il martelé. Valls a rappelé ses rapports avec le chef de l’Etat, conformément à la lettre de la constitution de la Ve République que “C’est lui qui fixe le cap et c’est moi, avec le gouvernement, qui met en oeuvre ses orientations”.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022