Valls et les soutiens de Hollande font leur meeting de rentrée à Toulouse

Valls et les soutiens de Hollande en meeting à Colomiers Toulouse
Plusieurs milliers de partisans de François Hollande sont attendus pour ce meeting de rentrée des soutiens de François Hollande. Manuel Valls devrait prendre la parole en fin de journée.

Les partisans de François Hollande tiennent meeting ce lundi à Colomiers dans la banlieue de Toulouse. Le Premier ministre Manuel Valls et plusieurs ministres de son gouvernement sont attendus pour ce rassemblement. D’importantes forces de sécurité sont déployées sur place. Des opposants à la loi travail, la CGT, et ne Nouveau Parti AntiCapitaliste NPA ont fait part de leur volonté de manifester contre ce meeting.

Hé Ho la Gauche. Au lendemain de la rentrée politique du candidat à l’élection présidentielle Jean Luc Mélenchon, les soutiens de François Hollande, font, eux aussi, leur rentrée politique dans la ville rose. A Colomiers, dans la banlieue de Toulouse et fief Hollandais de la puissante fédération socialiste de Haute Garonne. Les traditionnelles Universités d’été du Parti socialiste annulées pour cause de sécurité, ce meeting de Colomiers fait office de rentrée politique pour le gouvernement. Les interventions des uns et des autres seront scrutées à la loupe par les dizaines de journalistes attendus sur place.

Sont attendus à la tribune, le Premier ministre Manuel Valls mais aussi Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture et porte parole du gouvernement, Marisol Touraine, ministre de la santé ou Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’éducation.

Sur place, des columérins font état d’un important dispositif à proximité du Hall Gascogne où est organisée ce rassemblement où sont attendus plusieurs milliers de militants venus de toute la région. Plusieurs organisations syndicales, réunies dans le collectif opposé à la loi travail promulguée cet été ont annoncé leur intention de manifester sur place.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.