Les partisans de François Hollande tiennent meeting ce lundi à Colomiers dans la banlieue de Toulouse. Le Premier ministre Manuel Valls et plusieurs ministres de son gouvernement sont attendus pour ce rassemblement. D’importantes forces de sécurité sont déployées sur place. Des opposants à la loi travail, la CGT, et ne Nouveau Parti AntiCapitaliste NPA ont fait part de leur volonté de manifester contre ce meeting.
Hé Ho la Gauche. Au lendemain de la rentrée politique du candidat à l’élection présidentielle Jean Luc Mélenchon, les soutiens de François Hollande, font, eux aussi, leur rentrée politique dans la ville rose. A Colomiers, dans la banlieue de Toulouse et fief Hollandais de la puissante fédération socialiste de Haute Garonne. Les traditionnelles Universités d’été du Parti socialiste annulées pour cause de sécurité, ce meeting de Colomiers fait office de rentrée politique pour le gouvernement. Les interventions des uns et des autres seront scrutées à la loupe par les dizaines de journalistes attendus sur place.
Sont attendus à la tribune, le Premier ministre Manuel Valls mais aussi Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture et porte parole du gouvernement, Marisol Touraine, ministre de la santé ou Najat Vallaud Belkacem, ministre de l’éducation.
Sur place, des columérins font état d’un important dispositif à proximité du Hall Gascogne où est organisée ce rassemblement où sont attendus plusieurs milliers de militants venus de toute la région. Plusieurs organisations syndicales, réunies dans le collectif opposé à la loi travail promulguée cet été ont annoncé leur intention de manifester sur place.