D’importantes chutes de neige bloquent les routes des Pyrénées. Mais aujourd’hui c’est le risque avalanche qui inquiète les gendarmes des Hautes Pyrénées qui lancent une alerte vigilance via les réseaux sociaux. Et demande le plus grand respect des indications, comme par exemple ne pas tenter d’utiliser un accès fermé.
Convois d’automobilistes

Depuis le début de ce nouvel épisode très hivernal, les Gendarmes des Hautes Pyrénées ont eu à intervenir à plusieurs reprises. Pour sécuriser des convois d’automobilistes en liaison avec les chasse neige. “Un couple d’espagnols a également du être héliporté en urgence par l’hélicoptère de la gendarmerie depuis les contreforts du tunnel d’Aragnouet (65) pour les sortir d’un mauvais pas !” précisent les gendarmes des Hautes Pyrénées ce lundi.
Le manteau neigeux est très instable
Alors que le manteau neigeux est très instable et que la météorologie devrait encore se dégrader dans les heures à venir, la gendarmerie des Hautes-Pyrénées appelle à la plus grande prudence. Respectez la signalisation et ne franchissez pas les barrières d’interdiction, au risque de vous faire emporter par des avalanches, très nombreuses depuis hier.
Pour les pratiquants de la montagne, retardez vos sorties dans l’attente de meilleures conditions.