Pyrénées

Vallée d’Aure Aragnouet – un couple d’Espagnols héliporté dans la tempête de neige

D’importantes chutes de neige bloquent les routes des Pyrénées. Mais aujourd’hui c’est le risque avalanche qui inquiète les gendarmes des Hautes Pyrénées qui lancent une alerte vigilance via les réseaux sociaux. Et demande le plus grand respect des indications, comme par exemple ne pas tenter d’utiliser un accès fermé.

Convois d’automobilistes

Crédits Photos et Carte de situation Gendarmerie

Depuis le début de ce nouvel épisode très hivernal, les Gendarmes des Hautes Pyrénées ont eu à intervenir à plusieurs reprises. Pour sécuriser des convois d’automobilistes en liaison avec les chasse neige. “Un couple d’espagnols a également du être héliporté en urgence par l’hélicoptère de la gendarmerie depuis les contreforts du tunnel d’Aragnouet (65) pour les sortir d’un mauvais pas !” précisent les gendarmes des Hautes Pyrénées ce lundi.

Le manteau neigeux est très instable

Alors que le manteau neigeux est très instable et que la météorologie devrait encore se dégrader dans les heures à venir, la gendarmerie des Hautes-Pyrénées appelle à la plus grande prudence. Respectez la signalisation et ne franchissez pas les barrières d’interdiction, au risque de vous faire emporter par des avalanches, très nombreuses depuis hier.
Pour les pratiquants de la montagne, retardez vos sorties dans l’attente de meilleures conditions.

Cet article a été modifié le 6 décembre 2021 19 h 40 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022