Politique

Valérie Pécresse investie candidate LR à l’élection présidentielle

Valérie Pécresse est la candidate du parti Les Républicains à l’élection présidentielle 2022. Elle a été élue par les adhérents après un congrès qui se déroulait en deux tour. Le président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, est arrivé quatrième (sur cinq candidats) au premier tour.

Après la primaire LR, Ciotti rallie Pécresse

Sans rancune. Battu par Valérie Pécresse (61%) dans la course à l’investiture LR en vue de la présidentielle 2022, ce samedi 4 décembre, Éric Ciotti (39%) a salué la campagne “digne, puissante et audacieuse” de sa désormais ex-adversaire en lui apportant un soutien franc et massif, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de l’article. “Je veux exprimer mes félicitations les plus chaleureuses, les plus sincères à Valérie Pécresse. Elle a désormais l’immense responsabilité d’amener notre famille politique vers la victoire”, a d’abord lancé le député des Alpes-Maritimes, vainqueur surprise du premier tour, avant d’ajouter une touche plus personnelle à son discours: “je veux la féliciter avec sincérité, avec amitié et affection.”

Cet article a été modifié le 5 décembre 2021 8 h 06 min

Partager

Articles Récents

Vers un contrôle technique des motos à l’automne

Le contrôle technique des deux-roues devra être en place d’ici au 1er octobre 2022 Le contrôle technique des deux-roues ne…

18 mai 2022

La gendarmerie du Gers lance un avis de recherche pour retrouver un ado de 15 ans

Le jeune homme aurait fugué depuis hier soir de son domicile de Ramouzens dans l'est du Gers Nouvel avis de…

17 mai 2022

La Maison Sport-Santé de Tarbes ouvre ses portes : une bonne raison de reprendre l’activité physique

Journées Portes Ouvertes à la Maison Sport-Santé de la Ville de Tarbes 8, avenue Pierre de Coubertin du 19 au…

17 mai 2022