Categories: Faits Divers

Vague de cambriolages au nord de Tarbes

La gendarmerie des Hautes Pyrénées vient d’annoncer que
“le Nord du département des Hautes-Pyrénées est confronté à une recrudescence de cambriolages”. Les gendarmes appellent à la vigilance.

La gendarmerie des Hautes Pyrénées a lancé ce week end une alerte pour signaler une hausse du nombre de cambriolages dans le département des Hautes Pyrénées. C’est le nord du département qui est touché. Le mode opératoire de ce gang spécialisé est souvent récurrent précisent les forces de l’ordre : ” Ces actes délictueux se déroulent en règle générale en journée lorsque les habitations sont vides. Les malfaiteurs agissent très rapidement, forcent une ouverture, porte ou fenêtre, visitent succinctement la maison afin de s’emparer des bijoux et de l’argent. Les pièces fouillées sont souvent les chambres et les salles de bains“.

Les cambrioleurs sont des opportunistes, ils doivent agir vite et discrètement afin de ne pas être repéré par le voisinage. Plus il y aura de difficultés, plus ils choisiront une autre cible, plus facile.

Gendarmerie des Hautes Pyrénées

Comment éviter ces vols ?

Spécialistes de la sécurité, les gendarmes donnent quelques conseils pour limiter le risque de vols. 1/ Lorsque vous vous absentez de votre domicile pour plusieurs jours, prévenez la brigade de gendarmerie  2/ Ne mentionnez pas votre départ sur les réseaux sociaux 3/ faites relever votre courrier par un voisin de confiance afin d’éviter que la boîte aux lettres ne déborde 4/ Lorsque vous quittez votre maison même pour une courte durée, fermez tous les ouvrants ainsi que le portail d’accès à votre domicile. 5/

Cet article a été modifié le 14 janvier 2019 10 h 38 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies