Vague de cambriolages au nord de Tarbes

Les gendarmes enquêtent et évoquent plusieurs individus. Photo Archives.

La gendarmerie des Hautes Pyrénées vient d’annoncer que
“le Nord du département des Hautes-Pyrénées est confronté à une recrudescence de cambriolages”. Les gendarmes appellent à la vigilance.

La gendarmerie des Hautes Pyrénées a lancé ce week end une alerte pour signaler une hausse du nombre de cambriolages dans le département des Hautes Pyrénées. C’est le nord du département qui est touché. Le mode opératoire de ce gang spécialisé est souvent récurrent précisent les forces de l’ordre : ” Ces actes délictueux se déroulent en règle générale en journée lorsque les habitations sont vides. Les malfaiteurs agissent très rapidement, forcent une ouverture, porte ou fenêtre, visitent succinctement la maison afin de s’emparer des bijoux et de l’argent. Les pièces fouillées sont souvent les chambres et les salles de bains“.

Les cambrioleurs sont des opportunistes, ils doivent agir vite et discrètement afin de ne pas être repéré par le voisinage. Plus il y aura de difficultés, plus ils choisiront une autre cible, plus facile.

Gendarmerie des Hautes Pyrénées

Comment éviter ces vols ?

Spécialistes de la sécurité, les gendarmes donnent quelques conseils pour limiter le risque de vols. 1/ Lorsque vous vous absentez de votre domicile pour plusieurs jours, prévenez la brigade de gendarmerie  2/ Ne mentionnez pas votre départ sur les réseaux sociaux 3/ faites relever votre courrier par un voisin de confiance afin d’éviter que la boîte aux lettres ne déborde 4/ Lorsque vous quittez votre maison même pour une courte durée, fermez tous les ouvrants ainsi que le portail d’accès à votre domicile. 5/

Be the first to comment on "Vague de cambriolages au nord de Tarbes"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.