“Vaccins contre la Covid-19 : les enseignants doivent être une priorité”

"Vaccins contre la Covid-19 : les enseignants doivent être une priorité"
Image par 정수 이 de Pixabay

Les enseignants devraient figurer parmi les personnels prioritaires lors des campagnes de vaccination contre la Covid-19, ont souligné cette semaine l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

L’UNESCO et l’Internationale de l’éducation, qui fédère des organisations nationales de personnels de l’éducation, ont appelé les gouvernements à inclure les enseignants dans les groupes prioritaires pour la vaccination contre la Covid-19, rappelant leur rôle sur « la ligne de front » durant la pandémie de Covid-19.

« Les écoles sont irremplaçables. La réouverture des écoles et des établissements d’enseignement en toute sécurité et leur maintien le plus longtemps possible est un impératif », ont déclaré, lundi, la Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, et David Edwards, le Secrétaire général de l’Internationale de l’éducation.

L’agence onusienne pour l’éducation et son partenaire soulignent le travail crucial des enseignants et autres personnels des écoles, pour les élèves et pour les sociétés au sens large. Dans ces conditions, ils ont appelé « à ce que les personnels des établissements d’enseignement soient considérés comme un groupe prioritaire, sans remettre en question des décisions concernant d’autres groupes prioritaires ».

Plus de 100 millions d’enseignants et de membres du personnel scolaire ont été touchés par les perturbations scolaires dues à la crise de la Covid-19 dans le monde. Les dernières données de l’UNESCO montrent que les écoles restent totalement fermées dans 27 pays, touchant plus de 300 millions d’apprenants. Les fermetures ont un impact négatif sur l’apprentissage, la sécurité et le bien-être des élèves, affectant le plus durement les élèves les plus vulnérables. Elles ont également des conséquences sociales et économiques néfastes sur les sociétés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.