Vaccinodromes : l’armée et les pompiers en renfort contre la Covid19

Vaccinodromes : l'armée et les pompiers en renfort contre la Covid19
Photo DP/Pixabay

Pour préparer l’arrivée de nombreuses doses de vaccins Covid19, Olivier Véran, ministre de la santé, annonce l’ouverture de Vaccinodromes. L’armée sera à la manoeuvre.

Avec 4 vaccins contre la covid19 désormais disponibles en France, la campagne de vaccination devrait changer de braquer à partir du mois d’avril. Pfizer, Moderna, Astrazeneca et Johnson Johnson devraient livrer des millions de doses à l’Union européenne qui le redistribuera aux Etats en fonction de leur population. Pour préparer cette nouvelle phase de la campagne de vaccination, le ministre de la santé Olivier Véran annonce la création de Vaccinodromes : de grands centre de vaccination comme celui qui doit ouvrir au Stade de France. Pour mener à bien cette opération qui doit aboutir à la vaccination de millions de français, l’armée et les pompiers seront mobilisés. Le principe devrait être de deux grands centres ou vaccinodromes par département.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.