France

Vaccinations en baisse et hausse du variant delta en France

Covid-19 : la vaccination au ralenti dans l’Hexagone. Priscilla, 31 ans, a fait sa première injection dans un centre de vaccination de Bonnières-sur-Seine (Yvelines). Elle est éligible depuis un mois. D’après un rapide sondage, cette jeune vendeuse fait figure d’exception. Dans ce centre, les secondes doses sont largement majoritaires, soit 90% des piqûres. Les rendez-vous pour une première injection, eux, trouvent difficilement preneurs.En moyenne, près de 181 000 premières injections sont réalisées chaque jour dans l’Hexagone. Un chiffre presque deux fois moins élevé qu’il y a quinze jours. On a le même constat dans une officine voisine, à Freneuse. Cette semaine, le lieu a enregistré des demandes des secondes doses uniquement. Mais face au variant Delta, il pourrait y avoir de nouveaux inscrits.Selon le ministère de la Santé, le variant Delta représente désormais 20% des cas. Pour Thierry Calvo, médecin généraliste à Courbevoie (Hauts-de-Seine), c’est une raison supplémentaire d’accélérer la vaccination. Pourtant, depuis un mois, il ne fait plus d’injections dans son cabinet faute de demandes.

Covid 19 : Les cas de variant Delta en augmentation en Hauts-de-France. Le variant Delta de la Covid 19 se propage en Hauts-de-France. Plus contagieux, ce variant détecté pour la première fois en Inde, est de plus en plus présent sur le territoire français. Après les équipes U17 et U18 de l’Amiens hockey Élites, et plusieurs salariés de l’usine Dunlop, les professionnels de santé craignent une recrudescence des contaminations sur le territoire picard. Le professeur Maxime Gignon, Médecin de Santé Publique spécialisé en épidémiologie au CHU d’Amiens, nous parle de ce nouveau variant…

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies