Vaccination Covid19. forte mobilisation en Occitanie selon la préfecture

Vaccination Covid19. forte mobilisation en Occitanie selon la préfecture
Image par torstensimon de Pixabay

Ce lundi marquait le début de la campagne de vaccination des plus de 75 ans. Il ya eu une forte mobilisation indique la préfecture d’Occitanie à la mi journée.

70 000 rendez vous pour vaccination

Selon la préfecture “Depuis vendredi matin, la prise de rendez-vous pour la vaccination de ces personnes prioritaires a confirmé un très fort engouement”. A ce jour, plus de 70 000 rendez-vous ont été pris auprès des centres de vaccination en Occitanie, pour une première injection entre le 18 janvier et mi-février annonce l’entourage du préfet d’Occitanie.
Vendredi dernier, 60 000 personnes ont appelé la plateforme téléphonique régionale ouverte au 0809 54 19 19.

De nouveaux rendez-vous dès réception des doses supplémentaires

Conformément à l’engagement gouvernemental, toute personne volontaire pourra bénéficier de la protection d’un vaccin rappelle la préfecture. Toute personne éligible qui n’aura pas pu prendre de rendez-vous dès ce vendredi pourra le faire au cours des prochaines semaines : en complément des rendez-vous qui sont encore disponibles au plan régional, le Ministère de la santé a rappelé que l’arrivée progressive des doses de vaccins permettra l’ouverture de nouveaux rendez-vous au cours des prochaines semaines.

A ce jour, environ 130 000 doses ont été reçues en Occitanie pour la vaccination des personnes prioritaires. Ces livraisons devraient se poursuivre  chaque semaine rappelle le préfet. De nouveaux rendez-vous seront proposés dès la semaine prochaine dans la région. “Toutes les doses disponibles sont mobilisées dès leur réception pour accélérer la vaccination partout en Occitanie” affirme la préfecture d’Occitanie.
 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.