Vaccination Covid. Macron précisera vendredi un calendrier de déconfinement

Masques Obligatoires, Retraites, Chômage, ce que Macron à dit
Photo capture d'écran (c) France2

Dans sa conférence de presse tenue à l’issue du Conseil des ministres, le Premier ministre a affirmé qu’Emmanuel Macron détaillerait vendredi la stratégie de sortie de la crise sanitaire. Jean Castex n’a pas précisé le format de l’intervention du président de la République. chef de l’État. Une chose est sûre : le couvre-feu devrait s’arrêter le 2 juin au plus tard.

Déconfinement : Emmanuel Macron dévoile enfin la date de la fin du couvre-feu ! Le 26 avril dernier, une élève d’une école primaire de Melun (Seine-et-Marne) lui a fait avoir à propos du couvre-feu, en vigueur de 19h à 6h, depuis le 3 avril dernier, à l’échelle nationale, qu’il était “un peu énervant”. Ce jour là, le président Emmanuel Macron avait laissé entendre la possibilité de décaler son horaire, avouant alors que “19h c’est (effectivement trop) tôt”. Maintenant que la date du déconfinement se rapproche, le chef de l’Etat a apporté quelques précisions, ce 27 mai. Le couvre-feu sera levé en juin “si possible” En effet, ce dernier a révélé de nouveaux détails (encore hypothétiques) de son agenda, au détour d’une visioconférence avec une dizaine de maires, ce mardi. Et tandis qu’on parle d’une réouverture des terrasses de cafés et de restaurants autour de la mi-mai, “avec des jauges réduites” pour les lieux culturels, Emmanuel Macron a indiqué que le couvre-feu à 19h ne serait pas levé en France avant cette même date !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.