Categories: France

Vaccination ouverte aux plus de 50 ans : les quinquagénaires au rendez-vous ?

Nathalie a 51 ans et vient de se faire vacciner contre le coronavirus. “Je suis contente, rassurée. Je me dis que si j’attrape le Covid, au moins je n’aurais pas la forme grave”, confie-t-elle. Depuis ce lundi, ce sont plus 3,2 millions de Français de plus de 50 ans qui sont éligibles à la vaccination.

Pour faire face à la demande, les équipes vaccineront aussi en soirée pour compenser la fermeture du centre pendant le pont de l’Ascension. “Nous allons faire, sur 2,5 à 3 jours, près de 3 000 injections. Ce qui compense largement le fait de fermer pour le week-end de l’Ascension. Ce dont on s’est aperçu, c’est que nous avons beaucoup de professionnels de santé qui sont libres en soirée, notamment des étudiants en médecine ou infirmier, puis sage-femme”, indique Virginie Lanlo, première adjointe au maire de Meudon (Hauts-de-Seine).Les week-ends et jours fériés ont jusqu’ici ralenti les cadences. Qu’en sera-t-il cette semaine, alors que certains centres fermeront pendant le pont de l’Ascension ? “On vaccine deux fois moins le week-end et jour férié par rapport à un jour de semaine. Mais on est sur une dynamique très positive : le week-end dernier, 33% de plus que le week-end d’avant. Et durant le pont de l’Ascension, entre 200 000 et 300 000 rendez-vous par jour, c’est une tendance très positive”, précise Stanislas Niox-Château, cofondateur de Doctolib.

Tags: Une

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies