Politique

Vaccin Covid. Macron répond aux Français sur les réseaux sociaux

A l’heure d’une nouvelle flambée épidémique du Covid19 liée à la rapide propagation du variant Delta, le président de la République Emmanuel Macron a décidé de s’adresser à un segment spécifique des Français pour leur parler vaccination.

Emmanuel Macron répond aux questions des Français au sujet du vaccin sur les réseaux sociaux. Ce lundi 2 août, Emmanuel Macron a posté une vidéo sur Snapchat, TikTok et Instagram, appelant les Français qui auraient des interrogations quant à la vaccination à lui poser leurs questions. Manifestement, en ciblant sa communication sur les réseaux sociaux, le président de la République déjà en campagne pour les prochaines présidentielles, poursuit un double objectif. Il s’agit d’abord de montrer qu’il est un chef de l’Etat moderne, connaissant les dernières plateformes à la mode. Mais second objectif, il s’agit aussi de toucher un segment spécifique de Français : celui des jeunes, adolescents ou jeunes adultes, adeptes de ces vecteurs de communication sur internet.

Cet article a été modifié le 2 août 2021 17 h 52 min

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies