Vacances à Tarbes aussi le week end est classé rouge sur les routes

Vacances à Tarbes aussi le week end est classé rouge sur les routes
Image par Gerhard G. de Pixabay

Les départs en vacances s’intensifient pour ce week-end et la circulation sera de nouveau très difficile partout en France. Dans le sud ouest les routes seront encombrées en direction de la mer, de la montagne ou de l’océan. Il est conseillé d’éviter les heures de pointe : vendredi soir et samedi matin.

Vendredi 24 juillet, les départs seront nombreux dès la fin de la matinée, principalement en direction des façades atlantique et méditerranéenne.

Samedi 25 juillet, les premiers bouchons devraient apparaître vers 6 heures du matin et les difficultés devraient persister jusqu’en début de soirée.

Il est donc déconseillé de rouler durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône et sur l’autoroute A10 en région Centre.

Comme durant tout l’été, la circulation sera difficile durant les trois jours sur l’Arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens et en particulier sur les autoroutes A8 et A9.

Dans le sens des départs
– Vendredi 24 juillet est classé ORANGE au niveau national

– Samedi 25 juillet est classé ROUGE au niveau national

– Dimanche 26 juillet est classé VERT au niveau national

Dans le sens des retours

– Vendredi 24 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Sud-Ouest et sur l’Arc Méditerranéen
– Samedi 25 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Nord, le Grand Ouest et sur l’Arc Méditerranéen
– Dimanche 26 juillet est classé VERT au niveau national

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.