Economies

Une trentaine de fonctionnaires des finances publiques vont arriver à Tarbes

Le gouvernement vient d’annoncer le redéploiement de certains services. De Paris, plusieurs pôles de la Direction des finances publiques seront réaffectés sur l’ensemble du territoire. Dans le département des Hautes Pyrénées, la ville de Tarbes a été choisie pour accueillir plusieurs dizaines de fonctionnaires. Dans la capitale de la Bigorre se sont des fonctionnaires du pôle “du service d’appui à la propriété foncière” qui viendront s’installer. Le ministère des finances annonce ce mercredi que ce mouvement devrait concerner 30 personnes et se réaliser durant l’année 2022. Selon Bercy, cette opération “de relocalisation de services publics installés à Paris et dans les grands centres urbains, au profit de villes moyennes, péri-urbaines ou rurales, pour aider à redynamiser les territoires”.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022