Politique

Une centaine de manifestants à Tarbes pour la journée mondiale des Migrants

A l’initiative de plusieurs associations, le Mrap ou Réseau Education Sans Frontière RESF 65 était organisée samedi une manifestation à Tarbes pour la journée mondiale des Migrants. Le cortège s’est réuni place de Verdun où Philippe Dussert a pris la parole pour dire l’erreur de la politique menée par le gouvernement et rappeler les drames quotidiens en Méditerranée et désormais dans la Manche.  Au crépuscule, les manifestants, avec flambeaux, ont marché rue Maréchal Foch en direction de la place Marcadieu.

Défilé musical du Secours Populaire à Tarbes

Dans la matinée, toujours à Tarbes, rue Maréchal Foch, un cortège animé par la Batucada, a réuni quelques dizaines de personnes. Organisé à l’initiative du Secours Populaire, cette manifestation avait pour but de collecter des fonds et sensibiliser à la précarité en cette veille de fêtes.

Cet article a été modifié le 19 décembre 2021 6 h 53 min

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022