Un violent incendie détruit un vaste bâtiment agricole

Violent incendie au sud de Toulouse mercredi soir
Photo SDIS31 / Frédéric Arrighi

Un violent incendie a détruit un vaste bâtiment agricole mercredi soir dans le Comminges sur la commune de Cassagne. Quelques 80 pompiers ont été mobilisés pour cette importante opération.

Un violent incendie s’est déclaré mercredi soir dans le Comminges, plus précisément dans une ferme située sur la commune de Cassagne. La violence de ce feu a été telle que 80 pompiers ont été mobilisés. Nulle victime n’est à déplorer mais les dagats sont importants. Hier soir, les sapeurs-pompiers de la HauteGaronne sont intervenus sur un important feu qui s’est déclaré à la ferme des Bessous située à Cassagne dans le Comminges. Après plusieurs heures de lutte, les soldats du feu ont réussi à éteindre l’incendie au moyen de quatre lances dont une sur échelle. Un bâtiment de 800 m² contenant de la paille et du matériel agricole a été détruit. Cependant, leurs actions ont permis de sauvegarder la bergerie et la fromagerie contiguës, préservant ainsi l’emploi des salariés. Ce matin, une douzaine de sapeurs-pompiers sont encore présents sur le site pour surveiller et éteindre les derniers foyers résiduels ont indiqué les sapeurs pompiers de Haute Garonne ce jeudi matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.