De fortes précipitations étaient annoncée mercredi soir et jeudi matin sur de la Bigorre à l’Ariège en passant par la plaine toulousaine. Ces trois départements repassent de l’alerte orange à l’alerte jaune crues inondations.
Toulouse et la Haute Garonne étaient placés en alerte vigilance orange crues inondations jusqu’à ce jeudi après midi. La vigilance est repassée au jaune. Mais ce mercredi depuis la nuit jusqu’à l’après midi, c’est un véritable déluge qui s’est abattu sur la plaine toulousaine. Ce jeudi après midi, des routes sont encore coupées dans le département de la Haute Garonne.
Amis Toulousains, faites très attention sur le périphérique vers Toulouse notamment à l'intersection périphérique intérieur /extérieur ! @France3MidiPy1#tempete #inondation #toulouse
(oui ce sont mes vidéos, oui les médias vous pouvez les utiliser) pic.twitter.com/E18WjIoCK3— Guillaume / Twinsen (@WorldOfTwinsen) August 14, 2024
A Colomiers
Comme le montrent ces images plusieurs passages souterrains ont été noyés y compris à Toulouse. Le conseil départemental de la Haute Garonne indique ce jeudi après midi “Les fortes précipitations en cours en Haute-Garonne peuvent entrainer des difficultés de circulation : perturbations en cours à Toulouse, sur le périphérique extérieur ainsi que dans de nombreuses communes de l’ouest et du sud du département” et invite les automobilistes à la plus grande prudence “Ne vous engagez pas en voiture sur des voies inondées : pont submersible, gué, passage et parkings souterrains”.