Categories: Economies

Un nouveau VAB annoncé pour les militaires

La Direction générale de l’armement (DGA) a prononcé, début octobre 2015, la qualification de la version « génie » du véhicule de l’avant blindé (VAB) au standard « ULTIMA ». Les livraisons auront lieu au premier trimestre 2016.

Ce nouveau Véhicule de l’Avant Blindé VAB sera notamment utilisé sur les nouveaux théâtre d’opérations extérieurs au Sahel Photo (c) Dicod

véhicule de l’avant blindé

Cette qualification marque la fin d’un cycle de transformations techniques conduites en vue de permettre au VAB de continuer à remplir la totalité de ses missions jusqu’à son remplacement progressif, à compter de 2019, par le véhicule blindé Griffon en cours de développement dans le cadre du programme SCORPION.

Les derniers VAB seront retirés du service à l’horizon 2030. La livraison des derniers VAB ULTIMA « génie » est prévue au premier semestre 2016. Le standard est décliné en deux versions, les VAB ULTIMA infanterie (230 engins produits) et les VAB ULTIMA génie (60 engins commandés, 30 livrés).

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies