Un homme violent contre sa femme abattu par un policier

Toulouse. un homme qui violentait sa femme tué par un policier
Image par Nino Carè de Pixabay

Drame du confinement, un policier appelé pour une affaire de violences conjugales a tué l’homme qui battait sa compagne.

Un drame a eu lieu dans la soirée de vendredi dans un appartement situé au nord de Toulouse dans la quartier résidentiel de Soupetard a révélé la Dépêche du Midi ce samedi matin. Selon les premiers éléments de l’enquête livrés par le Procureur de la République à la presse, une patrouille de police a été appelée par une compagne violentée vers 23h. Les policiers ont tenté de raisonner l’homme peut être sous l’effet de l’alcool. Une seconde patrouille a été appelée sur les lieux. En vain. Selon le témoignage du chef de la police au quotidien régional, l’homme se serait alors emparé d’un couteau avant de se jeter sur les policiers. Un des représentants de forces de l’ordre aurait alors fait feu avec son pistolet de service et tiré au ventre de cet homme âgé de 47 ans. Malgré l’intervention du SAMU, l’homme n’a pas pu être ranimé. Les policiers étaient déjà intervenus chez ce couple voilà seulement quelques jours.

Une enquête a été ouverte et confiée au SRPJ et l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Une autopsie devrait être réalisée dans les prochaines heures ou les prochains jours.  Une cellule psychologique a été ouverte pour les personnes présentes lors de la terrible scène. Le syndicat de police Unité SGP a tenu à exprimer “son total et entier soutien à nos collègues intervenants”. Il est à noter que le nombre de violences conjugales ont augmenté depuis le début du confinement en France. A Tarbes, en milieu de semaine, un homme avait tué sa compagne avant de tenter de mettre fin à ses jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.