Categories: Faits Divers

Un escroc en col blanc arrêté à Tarbes

L’arrestation a eu lieu à Tarbes à l’issue d’une longue enquête des services spécialisés dans le Gendarmerie. L’opération litigieuse consistait à rémunérer les nouveaux investisseurs avec le capital investi par les nouveaux clients. A la Madoff, du nom du célèbre escroc américain.

Cet escroc sévissait à Tarbes. Il avait pignon sur rue et proposait des services financiers haut de gamme à sa clientèle. Plusieurs de ses clients ont porté plainte et les gendarmes des Hautes Pyrénées ont ouverte une enquête sur réquisition du procureur de la République.

Plus de 35 victimes domiciliées dans la région de Tarbes

Celui qui se présentait comme conseiller financier proposait, via une société basée à l’étranger, des placements avec un rendement de quelques 7%. Soit bien plus élevés que ceux proposés habituellement.
“En contrepartie d’une période d’immobilisation de son capital pour une durée de cinq années, les clients devaient recevoir un rendement de 7% annuel et une majoration de la redistribution de 50% du bénéfice net généré par la vente du programme immobilier à la fin de cette période” a indiqué une source proche de l’enquête.

L’enquête de la gendarmerie a permis de d’identifier plus de 35 clients victimes de cette escroquerie à la boule de neige. Au total plus de 6 millions d’euros ont été investis par les victimes dans cette magouille. Une partie de ces fonds a été transférée dans des paradis fiscaux a indiqué la gendarmerie.

Cet article a été modifié le 17 janvier 2019 9 h 58 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grêle, vents violents, les orages arrivent sur Tarbes

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont annoncés ce mardi à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Tarbes, le…

23 avril 2019 13 h 49 min

Coups de feu à Lourdes, EDF et GDF coupés

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes a indiqué la préfecture…

23 avril 2019 13 h 45 min

à Tarbes, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L'intersyndicale veut rencontrer le ministre de l'intérieur Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec…

19 avril 2019 15 h 40 min

Une enfant de 3 ans grièvement blessée par rottweilers

Une enfant de 3 ans a été mordue par deux rottweilers à Esquennoy dans l'Oise. Le pronostic vital de l'enfat…

19 avril 2019 15 h 36 min

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l'installation d'une porcherie industrielle sur le territoire de…

19 avril 2019 10 h 47 min

Ils suggèrent de privatiser la gestion du Pic du Midi

Le très influent compte Twitter En Marche Bagnères suggère de privatiser via une délégation, la gestion du Pic du Midi.…

19 avril 2019 7 h 43 min

This website uses cookies.