Categories: Faits Divers

Un escroc en col blanc arrêté à Tarbes

L’arrestation a eu lieu à Tarbes à l’issue d’une longue enquête des services spécialisés dans le Gendarmerie. L’opération litigieuse consistait à rémunérer les nouveaux investisseurs avec le capital investi par les nouveaux clients. A la Madoff, du nom du célèbre escroc américain.

Cet escroc sévissait à Tarbes. Il avait pignon sur rue et proposait des services financiers haut de gamme à sa clientèle. Plusieurs de ses clients ont porté plainte et les gendarmes des Hautes Pyrénées ont ouverte une enquête sur réquisition du procureur de la République.

Plus de 35 victimes domiciliées dans la région de Tarbes

Celui qui se présentait comme conseiller financier proposait, via une société basée à l’étranger, des placements avec un rendement de quelques 7%. Soit bien plus élevés que ceux proposés habituellement.
“En contrepartie d’une période d’immobilisation de son capital pour une durée de cinq années, les clients devaient recevoir un rendement de 7% annuel et une majoration de la redistribution de 50% du bénéfice net généré par la vente du programme immobilier à la fin de cette période” a indiqué une source proche de l’enquête.

L’enquête de la gendarmerie a permis de d’identifier plus de 35 clients victimes de cette escroquerie à la boule de neige. Au total plus de 6 millions d’euros ont été investis par les victimes dans cette magouille. Une partie de ces fonds a été transférée dans des paradis fiscaux a indiqué la gendarmerie.

Cet article a été modifié le 17 janvier 2019 9 h 58 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Municipales à Tarbes, ce qui se mijote pendant l’été

Les prochaines élections municipales auront lieu à Tarbes et dans toute la France au mois de mars 2020. A Tarbes,…

16 juillet 2019 10 h 46 min

à Tarbes “les réserves de sang sont faibles”

La canicule a fortement impacté les dons de sang L'établissement français du sang EFS appelle au don du sang en…

16 juillet 2019 8 h 51 min

Philippe Martinez à Tarbes et Lourdes pour soutenir les urgentistes en grève

Le leader de la CGT Philippe Martinez sera dans le département des Hautes Pyrénées ce vendredi pour une "journée centrée…

16 juillet 2019 8 h 41 min

Macron officiellement dans les Pyrénées Atlantiques vendredi

Emmanuel Macron avait annoncé qu'il se rendrait cette année sur les routes du Tour de France dans le massif des…

16 juillet 2019 8 h 21 min

Orages, les Hautes Pyrénées en alerte

Météo France place les départements des Hautes Pyrénées, de la Haute Garonne des Pyrénées Atlantiques et de l'Ariège en alerte…

13 juillet 2019 9 h 10 min

Deux cambrioleuses interpellées à Tarbes

Les deux femmes venaient de commettre un vol. Le 5 juillet dernier, les gendarmes du peloton motorisé de Tarbes constatent…

13 juillet 2019 7 h 40 min

Ce site utilise des Cookies