Un enfant infecté par le VIH Sida toutes les 100 secondes (ONU)

Un enfant infecté par le VIH Sida toutes les 100 secondes
Image par Miguel Á. Padriñán de Pixabay

Près d’une fois toutes les minutes et 40 secondes, un enfant ou un jeune de moins de 20 ans a été infecté par le VIH l’année dernière, a révélé le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), qui appelle les gouvernements à « protéger, soutenir et accélérer » les efforts de lutte contre le VIH chez les enfants.
Les efforts de prévention et de traitement pour les enfants restent parmi les plus faibles au sein des principales populations touchées, et en 2019, un peu moins de la moitié des enfants dans le monde n’avaient pas accès à un traitement qui pourrait leur sauver la vie, a déclaré l’UNICEF dans un nouveau rapport publié mercredi.

Près de 320.000 enfants et adolescents ont été nouvellement infectés par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et 110.000 enfants sont morts du sida l’année dernière.

« Les enfants sont toujours infectés à un rythme alarmant, et ils meurent encore du sida. C’était avant même que la Covid-19 n’interrompe les services vitaux de traitement et de prévention du VIH, mettant ainsi d’innombrables autres vies en danger », a déclaré la Directrice exécutive de l’UNICEF, Henrietta Fore.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.