Categories: France

Un ado appelait des commissariats pour leur diffuser des chants islamistes

Un jeune homme de 17 ans a été interpellé jeudi vers 20H à Gap après des appels téléphoniques diffusant des chants islamistes dans les jours qui ont suivi l’attaque à la Préfecture de police de Paris. Déjà connu de la justice pour « des affaires de droit commun », le jeune homme se trouvait vendredi matin en garde à vue dans les locaux du commissariat de Gap, en charge de l’enquête, et n’avait pas encore été interrogé sur les faits, a précisé le procureur de la République de Gap, Florent Crouhy. Ce mineur ne présente dans l’immédiat « aucun signe de radicalisation », a ajouté le procureur, qui n’écartait pas l’hypothèse d’une « mauvaise plaisanterie ». La Préfecture de police de Paris, où un employé radicalisé a tué le 3 octobre quatre fonctionnaires à coups de couteau, a annoncé mercredi avoir déposé plainte contre X pour « apologie du terrorisme » après une série d’appels téléphoniques avec des chants islamistes dans plusieurs commissariats d’Ile-de-France.

Cet article a été modifié le 11 octobre 2019 9 h 49 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Neige. Des automobilistes bloqués dans les Pyrénées

Deux ressortissants espagnols qui se rendaient à Lourdes et suivaient les indication du GPS de leur véhicule ont emprunté la…

15 novembre 2019

Idées de sorties ce week end à Tarbes : théâtre, sport ou vide grenier

De nombreuses animations sont programmées ce week end à Tarbes. Pour celles et ceux qui n'iront pas voir la neige…

15 novembre 2019

La station de ski du Val d’Azun ouvre ses portes ce week end

L’Espace Nordique du Val d’Azun anticipe son ouverture à ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 novembre 2019. Il s’agit…

15 novembre 2019

Voici à quoi ressemblera le nouveau Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Le froid est arrivé sur Tarbes

Le thermomètre a chuté en fin de nuit ce vendredi. Des gelées sont possibles ce week end à Tarbes. Les…

15 novembre 2019

L’ADRISE interpelle Brune Poirson

Communiqué - Lors de l'ouverture du 33éme congrès d'AMORCE à Strasbourg le 16 octobre 2019, Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès…

15 novembre 2019

Ce site utilise des Cookies