Categories: Monde

Ukraine. accord entre les Etats Unis, l'Europe et la Russie

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a salué jeudi les négociations diplomatiques qui ont eu lieu aujourd’hui à Genève entre l’Ukraine, la Russie, l’Union européenne et les États-Unis pour trouver une solution à la crise en Ukraine. « M. Ban s’est félicité du fait que les parties se sont mis d’accord sur des mesures concrètes et urgentes pour désamorcer les tensions et pour trouver une solution pacifique à la crise », a déclaré le porte-parole du Secrétaire général dans un communiqué de presse. « Le Secrétaire général a toujours souligné qu’un dialogue constructif et axé sur les résultats entre les parties prenantes est la seule façon de trouver une solution pacifique », a-t-il ajouté. Le chef de l’ONU a rappelé que la situation en Ukraine reste très fragile et il a indiqué qu’il attend des parties prenantes qu’elles font preuve de bonne volonté et s’engagent sérieusement à mettre en oeuvre les mesures stipulées dans la déclaration de Genève, qui contribueront à trouver une solution durable à la crise.

Partager

Articles Récents

Maubourguet – 136 pieds de cannabis découverts par les gendarmes

Lundi 20 septembre 2021, au cours d'une patrouille de gestion des événements, les gendarmes de la communauté de brigades de…

21 septembre 2021

Une ferme de Cannabis démantelée par les Gendarmes des Hautes Pyrénées

Après enquête des gendarmes de Saint Laurent de Neste, un homme a été arrêté. Il produisait du Cannabis sur la…

21 septembre 2021

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d’alerte

Vers un passe sanitaire territorialisé ? Voici les 34 départements sous le seuil d'alerte. Le ministre de la Santé, Olivier…

20 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies