Tunisie : attaque terroriste sanglante au musée du Bardo

Tunisie musée national du Bardo attaque terroristeUn commando terroriste a attaqué mardi matin un musée de Tunis. A la mi journée le bilan est déjà très lourd : 9 morts dont plusieurs touristes. La radio nationale tunisienne fait état de deux morts chez les terroristes.

Une attaque terroriste a eu lieu mercredi en fin de matinée au musée national du Bardo à Tunis. Un commando composé de plusieurs hommes, armés de fusils mitrailleurs, s’est introduit dans le musée située à proximité du Parlement de Tunisie. Un premier bilan, quelques heures après l’attaque, ferait état de 8 ou 9 morts. Sur place, la situation reste confuse à 14h30. Une cellule de crise a été mise en place par les autorités. De nombreuses forces de l’ordre ont été massées à proximité du lieu de l’attaque. Le nombre des assaillants demeure inconnu. Tout comme celui des victimes ou des éventuels otages.

15h30 : selon plusieurs sources citées sur Twitter #tunis les forces auraient donné l’assaut et l’opération serait terminée.

En France de nombreuses autorités ont tenu à exprimer leur soutien aux victimes et à condamner les auteurs de cette attaque dirigée contre des civils et des touristes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.