Categories: Economies

Trump surtaxe fromages, vins et charcuteries importées de France aux Etats Unis

Mauvaise nouvelle pour les producteurs locaux qui exportent aux Etats Unis : autorisée hier par l’Organisation Mondiale du Commerce, la surtaxe de 25% sur des produits importés de France aux Etats Unis a été officialisée mercredi par les autorités américaines.

Airbus visé

Au libéralisme des échanges commerciaux internationaux, l’administration Trump préfère le nationalisme. Depuis la Chine ou l’Union européenne, les produits importés aux États-Unis seront bientôt plus chers en raison de surtaxes.

Mercredi soir, l’équivalent du ministre du commerce des États-Unis, Bob Lighthizer a précisé que dès la mi octobre 2019, une surtaxe de 10% serait appliquée aux avions vendus aux compagnies américaines basées aux États-Unis. Airbus est au premier chef concerné par cette mesure qui ne concernerait ni les avions Airbus construits dans les usines installées sur le sol américain ni les pièces détachées.

Vins et fromages surtaxés de 25%

Autre mauvaise nouvelle officialisée mercredi : une surtaxe cette fois ci de 25% sur les importations de vins, charcuteries et fromages français aux États-Unis. Une mauvaise nouvelle pour des milliers de producteurs notamment dans le sud ouest de la France. Au total, ces hausses de taxes d’importation atteindraient un total de plusieurs milliards d’euros.

Cet article a été modifié le 3 octobre 2019 8 h 30 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Taux de Pauvreté et inégalités en forte hausse en France

 L'Insee a observé une hausse importante du nombre de personnes en situation de pauvreté monétaire en 2018, après une relative…

17 octobre 2019

Bagnères de Bigorre. Cocaïne, psilo et amphets saisies à la rave party

Une centaine d'adeptes de techno ont organisé une rave party en montagne non loin de Bagnères de Bigorre. Les gendarmes…

17 octobre 2019

Météo Tarbes : rares apparitions du soleil ce jeudi

Météo automnale ce jeudi et cette fin de semaine à Tarbes. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochains…

17 octobre 2019

Tarbes. le marché Marcadieu déplacé pour cause de fête Sainte Thérèse

Certains stands du marché Marcadieu sont déplacés de quelques dizaines de mètres : pour cause de fête Saint Cécile. C'est…

17 octobre 2019

Basket, la Tarbaise Marine Fauthoux sélectionnée pour France Espagne

Pour les deux matchs France Espagne préparatoires aux sélections olympiques, Marine Fauthoux est la seule joueuse du Tarbes Gespe Basket…

16 octobre 2019

Des radars vont traquer les conducteurs sans assurance

Qu’ils soient maniés par les forces de l’ordre sur le bord des routes ou automatiques, ces appareils peuvent désormais repérer…

16 octobre 2019

Ce site utilise des Cookies