Trémège en ballottage favorable à Tarbes

Trémège en ballottage favorable à Tarbes
Gérard Trémège au Conseil régional

Le maire sortant LR Gérard Trémège est en position favorable pour le second tour des élections municipales à Tarbes. Dans un contexte de forte abstention pour cause de Coronavirus, Trémège est au delà de la barre des 40 %.

Gérard Trémège est bien parti pour entamer un quatrième mandat à la tête de la mairie de Tarbes. Dans un contexte marqué par une forte abstention en raison de l’épidémie de Coronavirus -environ 37% de participation- le candidat LR tête de liste “Tarbes Horizon 2030” est en ballottage très favorable avec un score de 41,39%. Il distance nettement ses principaux adversaires.

Hervé Charles, tête de liste d’union de la gauche PC-Ensemble–PS-Générations-EELV est deuxième avec 15,22%. Il devance le candidat soutenu par le Modem et LREM, Pierre Lagonelle qui réalise un score de 13,78%. L’ancienne adjointe de Trémège, Myriam Mendez est 4e avec un score de 13,43%. Malgré ses bons scores aux précédents scrutins, le candidat du Rassemblement National, ex FN, Olivier Monteil ne parvient pas à passer la barre des 10% pour pouvoir se maintenir au second tour avec 7,40%. La liste l’avenir en Commun soutenue par La France Insoumise s’effondre pour n’atteindre que les 6,68%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.