Transports scolaires interdits dans les hautes vallées des Pyrénées

Les cumuls de neige sont abondants dans les Pyrénées. Et le risque d’avalanches très important. La préfecture des Hautes Pyrénées vient d’interdire les transports scolaires dans les hautes vallées.

Le risque d’avalanche devrait être maximum mercredi dans les Pyrénées. Les importants cumuls de neige conjugués avec un léger réchauffement devrait entraîner de nombreuses coulées dans les vallées. Météo France a placé toutes les Pyrénées en alerte orange avalanche. Et certains estiment que le risque pourrait être relevé à rouge mercredi. Pour faire face à ce risque, pour les biens comme pour les personnes, la préfecture des Hautes Pyrénées a décidé de limiter la circulation des transports scolaires dans les hautes vallées du département.

Par ailleurs, les autorités appellent vacanciers et autochtones à la plus grande vigilance. Conseils de comportement concernant le risque d’avalanches :
• Informez vous sur l’ouverture et l’état des secteurs routiers d’altitude.
• Conformez vous aux instructions et consignes de sécurité en vigueur dans les stations de ski et communes de montagne.
• Renseignez vous en consultant les bulletins spécialisés de Météo France, les informations locales et les professionnels de la montagne.

Be the first to comment on "Transports scolaires interdits dans les hautes vallées des Pyrénées"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.