Les meilleures manières d’effectuer le trajet Montpellier – Marseille

Pratique : Comment se rendre de la capitale du département de l’Hérault à la capitale des Bouches du Rhône, de Montpellier à Marseille.

Montpellier Marseille, les deux capitales du sud de la France ne sont distantes que de 170 kilomètres mais faire le trajet d’une ville à l’autre peut s’avérer plus compliqué que prévu. La Camargue et le passage du Rhône ne permettent pas un tracé autoroutier rectiligne entre les deux villes. Comment circuler le plus rapidement entre les deux villes ? Quel moyen de transport est le moins cher choisir ?

Un défi pour un sportif accompli pourrait consister à faire le trajet, à pied, en vélo ou à la nage : soit un triathlon exceptionnel le long de la mer et des étangs. A pied, le célèbre logiciel cartographique Google Map, estime, très optimiste, qu’il faut quelques 32 à 33 heures pour aller de Montpellier à Marseille à la marche. A vélo, le temps estimé pour parcourir la distance est évalué à quelques 8 heures. Les coureurs du tour de France cycliste avaleront cette étape en une après midi !

D’autres, méditerranéens dans l’âme et marins accomplis, choisiraient le bateau pour profiter du golfe du Lion. Mais la très grande majorité des voyageurs préférera des moyens plus conventionnels. Quels sont ils ?

Le train est le plus rapide et le plus direct

En train ou virail le temps de trajet estimé est de 1h39. Avantage de ce moyen de transport, il offre au voyageur un temps de travail ou de loisir mais aussi un accès directs aux centres villes.

En voiture, l’axe Montpellier Marseille est l’un des plus fréquenté de France. Hors périodes de départs en vacances, causes de perturbation sur cet axe des vacances, il faut compter environ deux heures via Nîmes, Arles et Salon de Provence. A noter évidemment, que ce temps de trajet est similaire pour un transport par bus ou un covoiturage.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.