Trafic SNCF très perturbé vendredi et samedi ; les prévisions de trafic

grève sncf France Toulouse Albi Castres Tarbes

A la suite d’un mouvement de grève national, le trafic SNCF reste très perturbé vendredi soir et samedi à Toulouse et dans toute la région Midi Pyrénées. les prévisions de trafic.

La SNCF annonce un trafic très perturbé vendredi et soir et samedi en gare de Toulouse Matabiau mais également dans la région. Légère amélioration sur le trafic grandes lignes. Mais 2 trains sur 10 sont prévus pour les TER. Les prévisions en détails :

CIRCULATIONS « GRANDES LIGNES » EN MIDI-PYRÉNÉES
TGV :
– Liaisons Paris Montparnasse – Toulouse : service normal.
– Liaisons Paris Montparnasse – Tarbes : service quasi-normal.
– Liaisons TGV Toulouse vers Montpellier / Lyon / Dijon ) : 1 train au départ de Toulouse à
10h44
INTERCITÉS de jour : Une amélioration sensible avec 6 trains sur 10 en moyenne sur l’axe Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Toulouse-Marseille et Toulouse-Nantes. Aucune circulation ne sera assurée sur l’axe Toulouse – Bayonne – Hendaye.
INTERCITÉS de nuit
1) : aucun train de nuit sur l’ensemble des axes en Midi-Pyrénées les nuits de vendredi 5 à samedi 6 et de samedi 6 à dimanche 7.
TRAFIC RÉGIONAL TER MIDI-PYRÉNÉES
Lignes TER : 2 TER SUR 10 en moyenne sur l’ensemble des lignes régionales. Les navettes ferroviaires entre Toulouse et Colomiers seront assurées ainsi qu’un train en partance de Toulouse vers chaque axe (Foix, Cahors, Agen, Tarbes, Rodez, Mazamet et Capdenac). La quasi-totalité des trains supprimés seront remplacés par bus. 130 bus seront mobilisés sur cette journée.

La SNCF conseille à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. Tout billet de grandes lignes pour un train annulé sera valable pendant la période à bord de tout train circulant ce jour là sur la relation considérée. Les usagers préférant annuler un voyage comportant une réservation pour un train de la période concernée pourront le faire sans frais au guichet, quel que soit le tarif. SNCF conseille à ses clients de prendre en compte ces informations pour organiser leurs déplacements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.