Politique

Tournay, Argelès Gazost, La Barthe de Neste ce que le ministre Dussopt vient faire dans les Hautes Pyrénées

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, se rend, le lundi 25 octobre, à Argelès-Gazost, La Barthe-de-Neste et Tournay, dans les Hautes-Pyrénées, dans le cadre du déploiement du plan France Relance et du soutien aux collectivités pour faire face à la crise engagée par le Gouvernement.

Le ministre débutera son déplacement par la visite des thermes d’Argelès-Gazost, établissement moteur du tourisme et vecteur d’emplois dans la commune, qui a été fortement impactée par la crise de la Covid-19. Les équipements publics locaux font en effet l’objet d’un soutien particulier dans le cadre de France Relance.

A l’issue, Olivier Dussopt tiendra une réunion avec les représentants des services publics locaux du département dont les activités industrielles et commerciales sont exploitées en régie.

Le ministre se rendra ensuite à La Barthe-de-Neste où il visitera l’entreprise Made in Le Coin « MILC », spécialisée dans le développement et la fabrication de cycles, qui s’appuie sur un modèle de production locale, et qui a bénéficié de crédits dans le cadre du plan France Relance.

Olivier Dussopt conclura son déplacement à Tournay, où lui sera présenté le projet de réhabilitation d’un bâtiment communal en logements et commerces, bénéficiaire d’une subvention de 141 000 euros dans le cadre de la dotation de soutien à l’investissement public local DSIL « rénovation énergétique » du plan France Relance.

Cet article a été modifié le 22 octobre 2021 15 h 12 min

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021