A Tournay, les élèves de CE2 ont passé leur permis piéton

A Tournay, les élèves de CE2 ont passé leur permis piéton
Les apprentis piétons "prennent conscience que l’espace routier n'est pas à prendre, mais à partager favorisant par ce biais la construction d'une conscience citoyenne" souligne la gendarmerie. Photo Archives

Les Gendarmes de Tournay ont initié les jeunes usagers des classes de CE2 au Code de la Route.

Les élèves de CE2 de Tournay mais aussi de Bordes et Peyraube ont reçu un cours d’initiation au code de la Route. Ce sont les gendarmes de Tournay qui sont intervenus pour “développer le sens des responsabilités des enfants afin de leur permettre d’assurer leur sécurité de façon autonome“.

Tous les élèves ont reçu leur permis

Savoir traverser une rue, reconnaître les panneaux, identifier un signal lumineux ou un danger… Les règles de sécurité routière sont nombreuses et parfois difficiles à assimiler pour un enfant piéton souligne la Gendarmerie.

Test de connaissance

Cette formation s’est déroulée en deux temps. Après une formation dispensée par les gendarmes, les élèves ont passé en ce début de mois de janvier 2019 un test de connaissances pour obtenir le précieux permis. Bonne surprise : tous les élèves ont reçu leur permis !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.