Faits Divers

Tournay – 8 mois de prison ferme pour un fou du volant

Ce conducteur finalement arrêté cumule les infractions en un temps record : refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et conduite après usage de produits stupéfiants

Le 15 août 2021 dans le courant de l’après-midi, alors que les gendarmes sont en contrôle dans l’agglomération de Tournay, un véhicule freine brusquement à leur vue et effectue un demi-tour en plein virage alors que le conducteur n’a aucune visibilité indique ce mardi la gendarmerie des Hautes Pyrénées. Les gendarmes suivent immédiatement ce véhicule qui va prendre tous les risques pour échapper au contrôle. Des barrages sont mis en place sur l’itinéraire emprunté par le délinquant qui traverse des agglomération à grande vitesse avec une “roue galette” sur son véhicule, mettant en danger les usagers qui croisent son chemin.

Après une vingtaine de kilomètres de conduite particulièrement dangereuse, le conducteur, désirant éviter un barrage, emprunte un chemin de terre boueux et immobilise bien malgré lui son véhicule dans une ornière. Il prend alors la fuite à pieds et il est interpellé quelques centaines de mètres plus loin par les gendarmes.

Placé en garde à vue, le conducteur est poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et conduite après usage de produits stupéfiants. Déjà connu pour conduite sans permis de conduire, le mis en cause est présenté au procureur de la République le lundi 16 août et jugé en comparution immédiate le même jour.
Il est condamné à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt à l’issue de l’audience.

Partager

Articles Récents

Météo Plusieurs départements d’Occitanie dont le Gard restent en alerte orange

De violents orages et pluies ont frappé le sud de la France ce mardi 14 septembre. Le département du Gard…

15 septembre 2021

Orages – l’alerte vigilance orange étendue au Gers et la Haute Garonne

Météo France vient de monter son alerte aux orages. La Haute Garonne, le Gers, le Tarn et Garonne, le Lot,…

14 septembre 2021

Covid19 – 10 jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les jeunes

Onze jours après la rentrée, où en est l’épidémie chez les moins de 19 ans ? Environ 3 000 classes…

14 septembre 2021

Ce site utilise des Cookies