Tourmalet, Gavarnie, Vignemale, une appli pour faciliter ses randonnées

Tourmalet, Gavarnie, Vignemale, une appli pour faciliter ses randonnées

Partir à la découverte des sentiers et du patrimoine des Vallées de Gavarnie grâce à son smartphone, c’est désormais possible ! Cette semaine marque le lancement de l’application mobile “Rando Vallées de Gavarnie”, un projet développé à l’initiative de l’Agence Touristique des Vallées de Gavarnie et de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves.

Rando Vallées de Gavarnie est une déclinaison de la plateforme https://rando.valleesdegavarnie.com, un topoguide numérique. L’application permet aux utilisateurs de se laisser guider, par le biais d’un smartphone ou d’une tablette, sur les sentiers de randonnées autour de Barèges-Tourmalet, Cauterets, Gavarnie, Luz-Saint-Sauveur, Vallée d’Argelès-Gazost/Hautacam et du Val d’Azun.

À travers cet outil digital, il s’agit également de mettre en valeur une déclinaison d’activités sportives réalisables sur le territoire. De cette façon, on y trouve : une sélection de randonnées pédestres, à la journée ou en itinérance, des circuits VTT (cross-country et enduro), une offre de circuits de trails et les plus beaux itinéraires cyclistes de nos vallées.

D’un point de vue pratique, cet outil accompagne l’utilisateur pour sélectionner des randonnées selon des critères variés (durée, dénivelé, thème, …) ou grâce à la carte interactive du territoire. Il existe des sentiers pour tous les niveaux et tous les goûts allant des balades familiales aux chemins plus escarpés et techniques. Des fiches et cartes détaillées peuvent être téléchargées une à une en wifi ou 3G/4G, pour ensuite être consultées en mode hors-ligne en montagne.
La navigation sur le terrain avec le GPS d’un smartphone ou tablette est également possible. Enfin, vous serez alertés sur les patrimoines à proximités du sentier via votre localisation GPS. L’application est disponible sur Play Store et bientôt sur l’Apple Store.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.