Dans les Hautes-Pyrénées, selon les professionnels du tourisme, la fréquentation a été satisfaisante sur tout le territoire annonce le comité région du tourisme de Midi Pyrénées ce lundi.
Les établissements de bonne qualité sortent leur épingle du jeu, c’est plus difficile pour les petites et moyennes gammes (meublés). On constate une fréquentation soutenue de la clientèle française mais aussi étrangère autour de thématique vélo (cyclo sportif et cyclotourisme). Retour de la clientèle espagnole particulièrement autour du 15 août.
Camping Le Monloo à Bagnères-de-Bigorre : pour la propriétaire, c’est une saison exceptionnelle, très satisfaisante. Elle a créé un lagon qui est un plus en équipement aquatique et de détente, ambiance relax sur fond de beaux paysages de montagne.
Balnéa centre de bien-être : très bon été avec plus de 4 500 entrées de mieux qu’en 2014. Toutes les activités aquatiques ont bien fonctionné, espace Inca apprécié, juillet et août 52 000 entrées.
Même ressenti au niveau du restaurant Planetalis avec + 13 %.
Les soins complets (+ de 2 h) en augmentation de 7,7 %.
Ludéo : une des meilleures années depuis 15 ans :
– 33 800 entrées avec + 45 % par rapport à 2014
– + 37 % de CA par rapport à 2014
– + 15 % par rapport à 2013 (excellente année).
L’ensemble Balnéa soins, Ludéo est en augmentation de 18 % par rapport à 2014.
Septembre s’annonce très positif en fréquentation, semaine et week-end.
Luz ST – Sauveur
– Grosse fréquentation à l’office de tourisme pendant les deux mois d’été 59 300 personnes (+ 2%) par rapport à 2014
– Très forte semaine du 11 au 18 juillet avec le Festival de Jazz et le Tour de France
La Boutique d’HPTE (centrale de réservation)
La Boutique d’HPTE est en progression sur le chiffre d’affaires réalisé de 12% sur Juillet /Août, et en en fréquentation de 7% séjours consommés au 23/08.
Septembre s’annonce bien et plutôt en avance.
Depuis le début de l’année progression de +7% du chiffre d’affaires.