Le coureur Thibaut Pinot prépare le prochain tour de France. Il était cette semaine sur les routes des Pyrénées.
Thibaut Pinot a terminé troisième au classement général et meilleur jeune du Tour de France 2014, remporté par Nibal. Le coureur de l’équipe FDJ fera t il mieux cette année ?
Après reco col de la pierre saint Martin, Cauterets et plateau de Beille, direction les 4 étapes alpestres. @letour pic.twitter.com/9zTQmHxZRs
— PINOT Thibaut (@ThibautPinot) 20 Mai 2015
Thibaut Pinot, grimpeur, a décidé d’axer sa préparation sur les étapes de montagnes en cette de mois de mai. Il vient d’annoncer sur Twitter avoir reconnu les étapes pyrénéennes cette semaine. Il sera sur les routes des Alpes dans les prochains jours. Dans son tweet, le champion français n’a pas précisé s’il avait tenté ou non l’ascension du Tourmalet mais précise avoir suivi les routes des cols du Plateau de Beille, de Cauteret et de la Pierre Saint Martin.
Cette année le Tour de France aura une saveur toute particulière dans la région : la ville de Tarbes est étapes d’arrivée et celle de Lannemezan étape de départ.
Photo « Thibaut Pinot – TDF 2012 » par Ludovic Péron — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.