Categories: Tarbes

Le Tour de France à Tarbes, horaires, itinéraires ce qu’il faut savoir

La 14e étape du Tour de France partira de Tarbes samedi pour rejoindre le col du Tourmalet. Le centre ville est encombré pendant plusieurs heures. Itinéraires, horaires, conditions de circulation : tout ce qu’il faut savoir pour profiter de la fête.

Itinéraire du Tour de France dans Tarbes

Le Tour de France, caravane publicitaire, suiveurs, journalistes et coureurs partira de la Halle Marcadieu puis se dirigera plein ouest via la rue Maréchal Foch, le cour Reffye, la promenade du Pradeau, la rue Saint Catherine, et la rue François Marquès. Ce parcours est bien évidemment interdit à la circulation, tout comme le village départ et les alentours.

Départ des coureurs depuis Tarbes à 13h30

Pour cette étape de montagne longue de 117,5 km les horaires de départ :

  • Départ de la Caravane publicitaire de la place Marcadieu à 11h30
  • Départ fictif de la place Marcadieu à 13h30
  • Départ réel sur la D93, à 13h45

Informations pratiques pour profiter du Tour de France à Tarbes

Les accès à la Place Marcadieu, à la place du Foirail et à l’avenue de la Marne seront fermés dès le 19 juillet 14h pour l’installation du village départ.

Le village sera installé Place Marcadieu et les bus des équipes seront stationnés avenue de la Marne.

Un passage pour le grand public sera organisé tout le long du village, et de l’Avenue de la Marne. Un accès sera également ouvert au public autour de l’église Ste Thérèse.

Tous les accès seront contrôlés par ASO, la société organisatrice du Tour, et non pas par la municipalité.

Le parking de la Place Verdun sera fermé le 20 juillet de 7h à 13h ; les bus et taxis ne circuleront pas place Verdun toute la matinée.

La circulation sera fermée dès 6 heures du matin dans toutes les rues adjacentes au parcours des coureurs (Marcadieu, Foch, Verdun, Cours Reffye, Pradeau, François Marquès, vieux chemin d’Ibos).

Les panneaux d’interdiction de circulation seront placés dès le 17 juillet.La circulation reviendra à la normale le 20 juillet à 16 heures

Cet article a été modifié le 18 juillet 2019 17 h 56 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies