Tour de France à Tarbes, importants renforts de gendarmerie

Tour de France à Tarbes, importants renforts de gendarmerie
La foule est attendue pour la 20e étape du Tour de France dont l'arrivée sera jugée au sommet du col du Tourmalet. Crédit Photo Gendarmerie

Le Tour de France 2019 fera étape à Tarbes, Bagnères de Bigorre et au Tourmalet. Un dispositif de sécurité exceptionnel est prévu.

Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus à Tarbes et le long des routes Pyrénéennes pour le passage du tour de France la semaine prochaine. Le président de la République a annoncé son passage dans les Pyrénées à cette occasion. Pour faire face aux risques, la préfecture des Hautes Pyrénées coordonne le dispositif de sécurité. D’importants moyens humains vont être mobilisés. Les gendarmes du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées seront en première ligne. Des renforts de réservistes mais aussi des départements voisins, des gendarmes mobiles de la région parisienne sont annoncés. L’escadron motocycliste de la garde Républicaine sera présente pour protéger les coureurs. D’ores et déjà, la préfecture des Hautes Pyrénées rappelle les consignes de prudence sur les routes : rester derrière les barrières, ne pas courir à côté des coureurs et s’adapter à la météo. 

étape Tarbes Tourmalet profi
Le profil de la 20e étape du Tour de France entre Tarbes et le sommet du col du Tourmalet. Crédit Le Tour de France

Le tour de France 2019 arrivera le 18 juillet à Bagnères de Bigorre, une étape marquée par le passage deux cols classés première catégorie : le Peyresourde, depuis Luchon puis la Hourquette d’Ancizan. La deuxième étape sur les routes du département aura lieu deux jours plus tard. Etape phare de ce tour de France, elle mènera les coureurs de Tarbes au sommet du col du Tourmalet en passant par le col du Soulor.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.