Categories: Sports

Tour de France à Tarbes, importants renforts de gendarmerie

Le Tour de France 2019 fera étape à Tarbes, Bagnères de Bigorre et au Tourmalet. Un dispositif de sécurité exceptionnel est prévu.

Des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus à Tarbes et le long des routes Pyrénéennes pour le passage du tour de France la semaine prochaine. Le président de la République a annoncé son passage dans les Pyrénées à cette occasion. Pour faire face aux risques, la préfecture des Hautes Pyrénées coordonne le dispositif de sécurité. D’importants moyens humains vont être mobilisés. Les gendarmes du groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées seront en première ligne. Des renforts de réservistes mais aussi des départements voisins, des gendarmes mobiles de la région parisienne sont annoncés. L’escadron motocycliste de la garde Républicaine sera présente pour protéger les coureurs. D’ores et déjà, la préfecture des Hautes Pyrénées rappelle les consignes de prudence sur les routes : rester derrière les barrières, ne pas courir à côté des coureurs et s’adapter à la météo.

Le profil de la 20e étape du Tour de France entre Tarbes et le sommet du col du Tourmalet. Crédit Le Tour de France

Le tour de France 2019 arrivera le 18 juillet à Bagnères de Bigorre, une étape marquée par le passage deux cols classés première catégorie : le Peyresourde, depuis Luchon puis la Hourquette d’Ancizan. La deuxième étape sur les routes du département aura lieu deux jours plus tard. Etape phare de ce tour de France, elle mènera les coureurs de Tarbes au sommet du col du Tourmalet en passant par le col du Soulor.

Cet article a été modifié le 10 juillet 2019 7 h 49 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies