Tour de France 2016 : le Lac de Payolle, Loudenvielle, Saint Lary et Tourmalet

Sur le tour 2015, Froome avait construit sa victoire sur l'étape au départ de Tarbes. Les Pyrénées lui seront elles une nouvelle fois favorables ?

Le parcours du Tour de France 2016 a été présenté ce mardi matin par Christian Prudhomme. Les étapes pyrénéennes promettent des courses difficiles. Les coureurs arriveront au Lac de Payolle puis franchiront le Tourmalet. Le passage sur les routes des Hautes Pyrénées sera une nouvelle fois décisif.

Sur le tour 2015, Froome avait construit sa victoire sur l'étape au départ de Tarbes. Les Pyrénées lui seront elles une nouvelle fois favorables ?
Sur le tour 2015, Froome avait construit sa victoire sur l’étape au départ de Tarbes. Les Pyrénées lui seront elles une nouvelle fois favorables ?

Tourmalet, Peyresourde, Arcalis, Envalira

Le tour de France 2016 s’annonce difficile dans les Pyrénées. Les organisateurs ont programmé des étapes compliquées sur les routes de Haute Garonne, du Gers, des Hautes Pyrénées, des Pyrénées Atlantiques, puis de l’Espagne, de l’Andorre, de l’Ariège et des Pyrénées Orientales. Inédit et sûrement décisif. Le programme :

Lisle Jourdain Lac de Payolle, étape 7 de 162 kilomètres programmée le 8 juillet

Pau Bagnères de Luchon, étape 8 de 183 kilomètres avec le franchissement du Tourmalet et de plusieurs cols inédits : celui de l’Hourquette d’Ancizan entre Saint Marie de Campan et Saint Lary, celui du Val Louron entre Saint Lary et Loudenvielle, les coureurs termineront par le Peyresourde.

Vielha Andorre Arcalis : étape 9 de 184 kilomètres le dimanche 10 juillet : étape de gala avec une montée finale très compliquée sur les hauteurs de la station d’Arcalis Vall Nord en Andorre, à quelques centaines de mètres de l’Ariège.

Andorre Escaldes Revel : 198 kilomètres étape 10 après une journée de repos programmée le 12 juillet : le peloton franchira le col d’Envalira, long, très haut et toujours difficile.

 

A propos Tarbes7.fr 4204 Articles

En direct de Tarbes, transmettez nous vos informations, nouveautés par l’interface de contact du site Tarbes7.fr
Nous suivre en direct sur Twitter : https://twitter.com/tarbes7
en direct sur Facebook : https://www.facebook.com/tarbes7

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*