Toulouse. une course poursuite avec les gendarmes termine dans le fossé

Toulouse. une course poursuite avec les gendarmes termine dans le fossé
Crédit Photo Gendarmerie de la Haute Garonne

Refus d’obtempérer, conduite sous l’emprise de stupéfiants, absence de permis de conduire : la course poursuite entre les gendarmes et les malfaiteurs s’est terminée dans un fossé et se poursuivra devant un tribunal.

Le 20 Mars 2021, peu après 2 heures du matin, un véhicule circulant à vive allure sur les routes de la commune de Portet sur Garonne dans la banlieue sur de Toulouse, refuse d’abord d’obtempérer aux injonctions des gendarmes de Muret.

Ce véhicule tente alors de prendre la fuite en direction de Muret. Les militaires, renforcés alors par deux patrouilles du PSIG de Muret, suivent le fuyard à distance. Au bout de quelques instants le conducteur perd le contrôle de son véhicule, percute un talus et s’immobilise sur le flanc dans un fossé.

Par chance, aucun des occupants n’est blessé. Le conducteur, mineur de 17 ans, sans permis de conduire, sous l’emprise de stupéfiants, est interpellé et placé en garde à vue.

Depuis le 01 janvier 2021, la gendarmerie de la Haute-Garonne a constaté 40 accidents ayant eu pour conséquences : 06 tués et 44 blessés dont 29 hospitalisés Pour rappel le refus d’obtempérer est un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 7500 Euros d’amende. La conduite d’un véhicule avec un défaut de permis de conduire est également un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 Euros d’amende.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.