Categories: France

Toulouse. un conducteur contrôlé en très grand excès de vitesse “pour aller aux WC”

Un conducteur a été contrôlé en très grand excès de vitesse dans la nuit de vendredi à samedi dans les rues de Cornebarrieu. Circonstance aggravante, le conducteur avait bu.

Les gendarmes de Haute Garonne font état d’un nouveau très grand excès de vitesse sur les routes de la banlieue de Toulouse. Cette fois ci à Cornebarrieu à l’ouest de la ville rose. Le conducteur a été contrôlé à une vitesse de 112 km/h sur une portion limitée à 50 km/h : une infraction de très grand excès de vitesse qui devrait valoir une lourde peine à son auteur. Pis encore, l’homme a été contrôlé positif à l’alcool. Florilège d’infractions, le contrôle technique du véhicule était dépassé et l’attestation d’assurance n’était plus valable a indiqué une source proche du dossier. “Le conducteur reconnaît avoir consommé plusieurs pintes de bière avec des amis et il donne comme explication qu’il était pressé de rentrer chez lui à l’issu de la soirée pour se rendre au WC” a souligné la gendarmerie. Le permis de conduire du conducteur a été retiré sur les lieux de l’infraction et il a été transmis au service des permis de conduire de la Préfecture de la Haute-Garonne qui prendra une mesure de suspension dans les 72 heures pour une durée comprise entre 3 et 6 mois. Une procédure judiciaire est également lancée.

Partager

Articles Récents

La foule à la manifestation de Tarbes pour demander des hausses de salaires

Journée d'action nationale interprofessionnelle et intersyndicale ce jeudi 27 janvier pour demander des hausses de salaires. A Tarbes la foule…

27 janvier 2022

Journée de pollution aux particules fines à Tarbes et Lourdes

ATMO Occitanie fait état d'un air "très mauvais" à Tarbes et Lourdes ce jeudi 27 janvier Aujourd'hui, jeudi, en raison…

27 janvier 2022

Tarbes fêtera bien le Carnaval le 5 février prochain

Au programme de ce Carnaval de Tarbes 2022  : Théâtre de rue, défilé, bal et fanfares Après une série d'annulations…

27 janvier 2022