Après la coupe du monde, retour au championnat top14 ce week end avec la 4e journée de championnat. De nombreux clubs sont encore privés de leurs internationaux
Le Stade Toulousain retrouvait dimanche soir la pelouse du Stade Ernest Wallon pour affronter Bègles Bordeaux dans le derby de la Garonne. Indiscipliné, les Rouge et Noir, ont commis beaucoup de fautes que le buteur de Bordeaux, Garcia, a transformé en points. Toulouse a pourtant produit du jeu et marqué 3 essais par Ntamack, Germain et celui de la victoire signé à la 75e minute par Capuozzo. Score finale 29 à 22 et victoire de Toulouse dans le derby de la Garonne face à Bordeaux Bègles.
Le coup de Castres à la Rochelle
Dans l’après midi, Bayonne a battu le Stade Français 16 à 3. Toulon a fait exploser Oyonnax 41 à 7. Montpellier est battu à domicile par le Racing 19 à 16. Pau va s’imposer à Perpignan, 39 à 24. Enfin Lyon a largement dominé Clermont 41 à 22. Dimanche soir, La Rochelle battu pour la première fois de l’année à domicile par Castres pourtant pénalisé par trois cartons jaunes, sur le score de 24 à 27.
Au classement, Pau, Castres et le Racing occupent la première place avec 14 points. Suivent le Racing, le Stade Français et le Stade Toulousain à une longueur. Avec 5 et 4 points, Montpellier et Oyonnax sont dans la zone rouge. Perpignan est lanterne rouge avec 0 points pris en 4 rencontres jouées.