La nuit du rugby se tenait lundi soir à Paris et sans surprise, le Stade Toulousain, champion de France en titre, rafle les trophées. Le natif de Castelnau Magnoac sans surprise sacré.
C’est devenu une habitude et ce n’était pas une surprise ! Le demi de mêlée, du Stade Toulousain et de l’équipe de France Antoine Dupont a été désigné meilleur joueur de l’année en championnat Top14. Il a même doublé la mise en remportant le titre de meilleur joueur international français à XV. Vainqueurs de la phase régulières puis de la finale face à la Rochelle, le Staff du Stade Toulousain, Ugo Mola, Jean Bouilhou, Clément Poitrenaud et Laurent Thuery, sont désignés meilleur encadrement de l’année. Romain Ntamack est l’auteur du plus bel essai de l’année pour celui, décisif, marqué en finale du top14. La Rochelle, champion d’Europe en titre remporte le trophée d’honneur de l’année. Le joueur de Pau Émilien Gailleton est désigné meilleure révélation de l’année.
Félicitations aux lauréats de la 19e #NuitduRugby carton plein pour le @StadeToulousain ❤🖤 pic.twitter.com/ZXx1ndHMTa
— Toulousains2Paris (@TOULOUSAINS2P) November 20, 2023
Chez le rugby féminin, la meilleure joueuse internationale française à XV est Gabrielle Vernier qui évolue à Blagnac.
En ProD2, Oyonnax rafle, là encore sans surprise avec les titres de meilleur staff de l’année avec Joe El Abd, Fabien Cibray, Alexander Codling et Vincent Debaty. Le meilleur joueur de proD2 est Thomas Laclayat, passé de Oyonnax au Racing.