Top 14. le Racing bat Clermont et se hisse en finale

Le Racing 92 de Dan Carter s’est qualifié vendredi soir pour la finale du championnat top 14 de rugby en battant Clermont. Le Racing affrontera soit Toulon soit Montpellier en finale.

Le Racing 92, vice champion d’Europe en titre, a crée la surprise en dominant Clermont, pourtant leader des phases régulières du championnat top 14 de rugby. Les parisiens, qui avaient dû passer par les phases de barrage pour se hisser dans le dernier carré, et battre le Stade Toulousain n’ont pas pâti de ce match supplémentaire. Au contraire, leur dynamique de victoire leur a permis de prendre le premier ticket à l’issue d’un match très spectaculaire conclu sur des prolongations.

Vidéo – Demi-finales du Top 14: Ambiance festive à Rennes pour Clermont-Racing 92 Label : Ouest France

Dans ce match à très haute intensité les co équipiers de Machenaud ont dominé la première période. La seconde mi temps à été auvergnate. A la 80e minute de jeu les deux équipes sont à égalité et l’arbitre annonce des prolongations. Clermont, qui n’a pas joué la semaine dernière est alors en position de favori. Plus frais physiquement. C’était sans compter sur l’envie des parisiens qui réussissent à marquer un essai transformé en toute fin prolongations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.