The New Pope John Malkovich à Lourdes

New Pope John Malkovitch Lourdes
Capture d'écran Canal Plus

Attention Spoiler – Dans l’épisode 5 de la série the New Pope, John Malkovich, se rend à Lourdes dans des circonstances dramatiques. La mise en scène de ce passage est incroyable.

The New Pope est la série évènement, superproduction actuellement diffusée sur Canal Plus. The New Pope raconte, autour d’une mise en scène et de dialogues audacieux la vie du Pape et de la Curie Romaine. Réalisé par l’oscarisé Paolo Sorrentino, l’épisode 5 de cette deuxième saison réunit un casting exceptionnel : John Malkovich en pape Jean Paul III, Jude Law en pape Pie XIII, Cécile de France, Ludivine Sagnier et Sharon Stone dans une scène particulièrement savoureuse. L’intrigue machiavélique de cette saison conduit le pape interprété par John Malkovich à se rendre à Lourdes. La scène donne lieu à une immense mise en scène qui pourrait rester dans les annales par sa puissance et sa vérité. Si la scène n’a probablement pas été filmée à Lourdes, elle est censée se situer en aval, le long du Gave. Des pèlerins y ont été découverts assassinés. le Pape décide de se rendre sur place, et les seuls mots prononcés : une succession de Non, puissants, qui brise l’habituel rituel de la prise de parole de l’évêque de Rome.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.