La tempête Miguel arrive sur la France et sur Tarbes

La tempête Miguel arrive sur la France et sur Tarbes
Des vents de 75 km/h sont annoncés sur la Bigorre. Photo Pixabay

Des vents très puissants pourront dépasser les 100 km/h notamment sur le littoral Atlantique. Le département des Hautes Pyrénées est placé en alerte météo vigilance jaune vents violents

La tempête Miguel est annoncé vendredi sur la France. Une grande partie de la France devrait être concerné par ce fort coup de vent d’ouest. Les côtes Atlantiques devraient être les plus impactées. Météo France annonce d’ores et déjà des vents de plus de 100 km/h en Nouvelle Aquitaine et jusqu’au Limousin. Cette tempête devrait heureusement être de courte durée.

Les premiers coups de vent sont prévus dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils toucheront d’abord la façade ouest de la France puis se renforceront au fil des heures. Toute la France sera progressivement balayée par les vents dans la journée de vendredi. A l’intérieur des terres ce vent d’ouest devrait quelque peu s’atténuer mais météo France annonce des rafales de plus de 75 km/h sur Tarbes.

Photo : les plus forts coups de vent sont annoncés sur l’Aquitaine et sur Bordeaux, à l’intérieur des terres des rafales pourront atteindre les 85 km/h Pixabay/ 1912079

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.