La tempête Ciaran va toucher la France dès mercredi soir. Météo France place 3 départements en alerte vigilance orange. Les Hautes Pyrénées sont en alerte vigilance jaune dès mercredi soir.
L’arrivée de la tempête “Ciaran” sur le quart nord-ouest du pays mercredi soir se confirme indique ce mardi Météo France dans son bulletin d’alerte. A ce stade, soulignent les prévisionnistes “il reste des incertitudes sur l’intensité des rafales de vent. Certaines de ces rafales seront extrêmement violentes, on attend jusqu’à 150 à 170 km/h potentiellement sur le littoral du Finistère et des Côtes d’Armor dans la nuit de mercredi à jeudi.” Une aggravation de la couleur de vigilance est possible demain annonce d’ores et déjà météo France.
Des rafales de vent de 150 à 170 km/h
Le bulletin d’alerte : Mercredi soir, la tempête Ciaran aborde la Bretagne. Le vent va nettement se renforcer et dépasser rapidement les 100 km/h. Une première période de violentes rafales de vent, en soirée et début de nuit, va conduire à des valeurs de 100 à 120 km/h en général et jusqu’à 130 à 150 km/h sur les côtes du Finistère et du Morbihan. Ensuite, en deuxième partie de nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin, ces rafales vont s’étendre à d’autres départements du nord-ouest du pays qui passeront donc en vigilance orange.