Categories: France

Tempête annoncée sur Montpellier et toute la Méditerranée

Les régions Languedoc Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur devraient être placées en alerte météo dans les prochains jours

Météo France annonce un “épisode méditerranéen remarquable” en milieu de semaine. Une tempête avec des vents forts, beaucoup de pluie et de la neige abondante en montagne.

Tempête et neige abondante annoncée sur la façade méditerranéenne dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 octobre annonce ce mardi météo France dans une pré alerte. Ces phénomènes, réguliers dans la région, devraient occasionner des vents forts, des orages, des pluies très abondantes et de la neige abondante. Les prévisionnistes font d’ores et déjà état ” de cumuls de pluie qui pourront être localement très importants sur le Languedoc et sur les Cévennes, ainsi que sur la façade orientale de la Corse. Le vent de secteur Est soufflera très fort sur les bords de la Méditerranée, avec une mer agitée et un risque de submersions locales”.

Les pluies les plus abondantes sont prévues sur la région de Montpellier et l’est de la Corse. “Des chutes de neige assez importantes pour la saison sont également attendues parfois jusqu’en vallée sur les Alpes frontalières” souligne météo France qui annonce un suivi particulier pour cet épisode.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies