Téléphone mobile. vers l'abandon des frais de frontières

Marché unique numériqueLe Parlement européen vote aujourd’hui le marché unique du numérique. “Le nouveau marché numérique européen devrait rapporter 400 euros par personne par an. Il est hautement générateur d’emplois, il donnera plus d’informations et de sécurité aux consommateurs et permettra de faire baisser les tarifs téléphoniques en éliminant les frais de roaming. Un vrai pas en avant” explique Marc Tarabella en charge de l’aspect Protection des consommateurs dans ce dossier. “Le vote est acquis sauf sur un point et de taille, le texte pourrait créer un système de castes du net. Les internautes n’y seraient plus tout à fait égaux et la neutralité du net plus garantie” tempère l’Eurodéputé chef de délégation PS.

“Le citoyen ne sera plus obligé de couper son téléphone portable une fois la frontière traversée de peur de payer à chaque message reçu. Dès le 15 décembre 2015, il sera interdit aux opérateurs de percevoir des frais sur la réception à l’étranger de mails, de sms ou de coups de téléphone” explique Marc Tarabella, co-auteur de la première grille tarifaire contre le roaming. Photo DP/bykst

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.