Taxe sur le carburant, 1er recul d’Emmanuel Macron

Gilets jaunes. Édouard Philippe va annoncer un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburantsCette réaction tardive sera t elle suffisante ? Photo DP
Gilets jaunes. Édouard Philippe va annoncer un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants

Cette réaction tardive sera t elle suffisante ? Photo DP

Alors que la réunion avec les Gilets jaunes, prévue à Matignon ce mardi, a été annulée, le Premier ministre Edouard Philippe va annoncer un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants, a-t-on appris de source gouvernementale.

Le Premier ministre Édouard Philippe va annoncer ce mardi un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants prévue le 1er janvier, afin de tenter d’apaiser la fronde des Gilets jaunes. Ce moratoire de plusieurs mois, ou « suspension » dans sa qualification gouvernementale, doit être assorti d’autres mesures d’apaisement, selon une source gouvernementale. Le chef du gouvernement doit présenter les arbitrages de l’exécutif, décidés ce lundi soir à l’Élysée sous la présidence d’Emmanuel Macron, devant les députés LREM en réunion de groupe parlementaire mardi matin à l’Assemblée, a par ailleurs indiqué une source gouvernementale.

Gilets jaunes. Édouard Philippe va annoncer un moratoire sur la hausse de la taxe sur les carburants
Label : Kangai News
Date d’ajout : 04/12/2018

Be the first to comment on "Taxe sur le carburant, 1er recul d’Emmanuel Macron"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.