Politique

à Tarbes, Victoria Klotz expose un Ours polaire pour sensibiliser à l’urgence climatique

Pour présenter le programme écologique de son candidat Jean Luc Mélenchon, les membres de la France Insoumise Hautes Pyrénées organisent ce samedi une tournée des lieux emblématiques de Tarbes accompagnés d’un ours polaire. Oeuvre de l’artiste Bagnéraise Victoria Klotz. Celle qui avait déjà exposé au Carmel ou dans les jardins de l’abbaye de l’Escaladieu veut en effet sensibiliser les Tarbais aux effets du réchauffement climatique avec cette oeuvre intitulée “je veux être le nouveau souffle avant la tempête”.  La caravane de l’Union populaire et des soutiens de Jean Luc Mélenchon sera ce samedi de 13h30 à 16h30 place de Verdun puis de 17h30 à 19h30 à l’Arsenal, près du cinéma CGR. Parmi les principales mesures portées par l’Union Populaire et son candidat Jean-Luc Mélenchon figurela nécessaire planification écologique, face à la crise climatique”.

Il est à noter qu’en ce mois de novembre et à quelques mois du premier tour des élections présidentielles, la France Insoumise accélère sa campagne en faveur de Jean Luc Mélenchon. Après une journée consacrée au climat, une deuxième journée sera déclinée à Tarbes, cette fois ci sur le thème de l’emploi. Les lundi 15 et jeudi 25 novembre – de 9h à 11h devant le pôle emploi de l’Arsenal à Tarbes, les soutiens de Jean Luc Mélenchon présenteront ses propositions.

Partager

Articles Récents

Trafic SNCF interrompu entre Tarbes et Montréjeau

Des bus de substitution sont proposés pour rejoindre Tarbes La SNCF annonce ce jeudi l'interruption du trafic des trains entre…

26 janvier 2022

La fin de la “phase aigue” de la pandémie de COvid19 possible en 2022 selon l’OMS

Plus de 80 millions de cas de Covid-19 ont été recensés en neuf semaines, depuis l’arrivée du variant Omicron, a…

25 janvier 2022

Le recteur à Vic puis Campan pour la semaine Olympique dans les Hautes Pyréénes

Dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, se rendra dans les…

25 janvier 2022